Pulse logo
Pulse Region

Accident du cortège du ministre du Tourisme : le DAGE finalement décédé

Le cortège du ministre du Tourisme et de l’Artisanat a subi un accident hier vendredi sur l’axe entre Dahra et Linguère à hauteur du village de Some. Le directeur de l’investissement et de l’aménagement touristiques, Ousmane Ndao, a succombé à ses blessures.
IMG-20250627-WA0460
IMG-20250627-WA0460

Le cortège du ministre du tourisme et de l’artisanat Mountaga Diao a fait un accident ce vendredi vers 10 heures sur la route Dahra–Linguère à hauteur du village de Somme distant de 10 kilomètres de la ville de Dahra. Selon une source sécuritaire le véhicule du DAGE dudit ministère  s’est renversé et a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser loin de la chaussée.

L’éclatement des deux roues du véhicule  serait à l’origine de ce violent accident. Le bilan provisoire fait état de 4 blessés graves dont le DAGE du ministère du tourisme et de l’artisanat.Toutes les victimes ont été évacuées au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra par les sapeurs- pompiers puis à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs- pompiers.

Accident du cortège du ministre du Tourisme : le DAGE finalement décédé

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/grave-accident-sur-lautoroute-ila-touba-une-femme-tuee-et-15-blesses-2025061313583960663

Ousmane Ndao, qui avait été grièvement blessé dans l’accident du cortège du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, a finalement rendu l’âme. L’annonce a été faite par le ministre Mountaga Diao, visiblement bouleversé, à travers une déclaration publique rendant hommage à ce haut fonctionnaire décrit comme un homme « de devoir, loyal et fidèle à son engagement pour le développement du tourisme et de l’artisanat au Sénégal ».

« Ousmane est tombé en mission, en serviteur dévoué de l’État. Son départ brutal est une immense perte pour notre ministère et pour tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui », a-t-il déclaré.Le ministre Mountaga Diao et sa délégation se rendaient à Matam.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.