Pulse logo
Pulse Region

Amadou Bâ vs Badara Gadiaga : le CNRA charge la TFM

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé, ce lundi 7 juillet 2025, une mise en demeure officielle au Groupe Futurs Médias (GFM), dénonçant des "propos grossiers, dégradants, dévalorisants et injurieux" envers le député de Pastef, Amadou Bâ.
hq720-1
hq720-1

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a publié, ce lundi 7 juillet 2025, une décision de mise en demeure contre le Groupe Futurs Médias (GFM), en lien avec les dérives constatées dans l’émission « Jakaralo » diffusée sur TFM.

Cette décision intervient dans un contexte de vive polémique, quelques jours après les échanges particulièrement virulents entre le chroniqueur Badara Gadiaga et le deputé Amadou Ba, sur le plateau de ladite émission, le vendredi 4 juillet dernier. Les propos tenus à cette occasion, jugés « durs », « dégradants » et parfois « sexuellement explicites », ont suscité un grand tollé sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique, poussant l’organe de régulation à réagir.

Dans sa décision, le CNRA rappelle que l’émission en cause est à l’origine de « nombreuses interpellations citoyennes », et déplore la diffusion de « scènes et propos jugés attentatoires à la dignité humaine, incitant à la stigmatisation, la discrimination ou portant atteinte à la vie privée ».

Amadou Bâ vs Badara Gadiaga : le CNRA charge la TFM

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/faux-bfem-cette-plainte-est-ridicule-badara-gadiaga-2025050310501279732

L’autorité reproche également à la TFM de ne pas avoir tenu compte de ses avertissements antérieurs.Le CNRA souligne que l’émission « Jakaralo » viole « les règles déontologiques, éthiques et professionnelles régissant l’exercice des médias », en particulier en ce qui concerne la protection de l’enfance et de l’adolescence, et ajoute que malgré une observation formelle adressée au groupe en mars 2025, la chaîne a continué à diffuser des contenus problématiques.

Amadou Bâ vs Badara Gadiaga : le CNRA charge la TFM

Par conséquent, le CNRA met en demeure le Groupe Futurs Médias « de prendre les mesures appropriées pour mettre un terme définitif à pareils manquements », en ciblant spécifiquement l’émission « Jakaralo ». Il prévient que le non-respect de cette mise en demeure expose la chaîne à des sanctions, conformément aux textes en vigueur.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.