Il y a du nouveau dans l'affaire de la mort du couple Seck qui a péri dans un incendie survenue dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2 024 à Niague. Ce drame a enregistré une nouvelle victime. La femme de ménage employée par le couple Seck a rendu l’âme hier dimanche 5 janvier 2025, informe L'OBS.
3 décès enregistrés
Une mort qui porte à trois le nombre de personnes décédées dans cet incendie criminel qui continue de hanter le quotidien des habitants de Niagues. A signaler qu’une forte explosion est survenue dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre 2024 dans la maison du couple Seck. A l’intérieur, trois personnes grièvement brûlées, hurlaient de douleur, implorant les secours à faire vite.
Le couple Seck (le mari Oumar Khary Seck et sa femme Khady Diouf) n’a pu etre sauvé. L’épouse a été retrouvée dans la chambre à coucher, le corps calciné, alors que le mari qui s’était traîné jusque dans le salon, découvert agonisant, est décédé quelques minutes après l’irruption des secouristes dans la maison.
La femme de ménage présente dans la maison au cours de l’incendie et qui tentait de voler au secours de Khady Diouf, l’épouse d’Oumar Khary Seck, a été sauvée par les secouristes, avant d’etre évacuée à l’hôpital avec de graves brûlures.
Les quatres enfants du couple sauvés
Les quatre enfants du couple, retrouvés dans leur chambre, ont été plus chanceux. Ils ont été extraits de la maison sains et saufs. Si, dés les premières heures de la survenue de cette affaire, la thèse d’un incendie criminel a été avancée, il reste que le témoignage de la femme de ménage était très attendu. Tant du côté des enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Niagues que des populations.
Selon des confidences obtenues par L’Observateur auprès des voisins du couple qui disent les tenir de la domestique peu avant qu’elle ne soit évacuée par les sapeurs-pompiers, tout s’est déroulé tard dans la fameuse nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre 2024.
Le mari a mis le feu dans la chambre
Le couple Seck qui battait de l’aile s’était encore disputé. Une vive dispute au cours de laquelle l’époux furieux déroule son plan de liquidation qu’il avait mûri depuis longtemps. Il s’en prend violemment à sa femme, avant de mettre le feu dans la chambre à coucher.
Une dispute qui a mal tourné
Aussi bien dans le quartier Hlm 3 Darou Salam Niagues où réside le couple qu’au marché «Lambada» de Yeumbeul où les deux époux gèrent ensemble un magasin spécialisé dans la vente de denrées alimentaires, les disputes fréquentes entre les époux font dire qu’en réalité, l’incendie proviendrait d’une dispute qui a mal tourné.