La courbe des nouvelles infections à la covid-19 poursuit sa hausse. C'est ce que renseigne les chiffres du jour publiés par le ministère de la Santé ce jeudi, au lendemain de la première nuit de couvre-feu,
Selon le Directeur de la prévention, sur 1775 tests réalisés, 220 nouveaux cas ont été détectés, contre 192 hier. Pour les nouveaux cas, ils sont composés de 56 contacts et 164 communautaires. Le taux de positivité est de 12,39%.
Par ailleurs, 103 patients ont été déclarés guéris et 35 cas graves ont été signalés. Malheureusement, cinq nouveaux décès ont encore été enregistrés.
PUBLICITÉ
Au total, à ce jour, ce sont 20376 cas qui ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 17885 guéris 438 décédés et 2052 sous traitement
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.
La gendarmerie de Yang-Yang a arrêté un éleveur poursuivi pour le vol d’une vingtaine de moutons, a appris l’APS d’Idrissa Diop, le maire de Labgar, une commune du département de Linguère où a eu lieu ce vol.
La République démocratique du Congo a décroché son ticket pour la finale des barrages africains du Mondial 2026 en s’imposant face au Cameroun (1-0) dans les ultimes secondes. Les Léopards affronteront le Nigeria, vainqueur du Gabon, ce dimanche 16 novembre pour une place en barrage intercontinental.