Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Echange musclé entre Amadou Bâ et Mbaye Ndiaye

<strong>Le directeur des structures de l’Apr Mbaye Ndiaye et Amadou Bâ ex ministre et coordonnateur de l’APR aux Parcelles Assainies se sont écharpés lors de l’Assemblée générale des femmes de l’Apr samedi. Les échanges étaient houleux et les insinuations subtiles.</strong>
Amadou-BA-vs-Mbaye-Ndiaye
Amadou-BA-vs-Mbaye-Ndiaye

[Acte 1] Mbaye Ndiaye à Amadou Bâ : «Fais attention à ceux qui te poussent à des combats…»

Mbaye Ndiaye ne se fait plus de doute qu’Amadou Ba a des ambitions présidentielles. Dans des propos repris par Le Quotidien, il lui conseille de se méfier de ceux qui le poussent à mener des combats qui ne sont pas les siens. «Je ne suis pas un nain sur le terrain politique. Je sais lire les intentions. Je te l’ai dit en privé et je te le dis encore en public. Attention à ceux-là qui te poussent à des combats qui ne sont pas les tiens. Il y en a qui sont des hypocrites, qui peuvent être des parents, des voisins, des compagnons.»

[Acte 2] Amadou Ba réplique: «Tu vas me permettre de te concurrencer»

PUBLICITÉ

Amadou Ba, à son tour, de répondre à Mbaye Ndiaye lui rappelant le défi de l’unité. Il place une pique : «Nous ne sommes pas dans le domaine de la chefferie, c’est même dépassé. Nous sommes à l’ère des équipes, et c’est ce qui nous procure des victoires. Maintenant dans un compagnonnage, il peut y avoir des satisfactions et des déceptions. Personne ne fait l’unanimité. Depuis que le Président Macky Sall m’a confié les Parcelles, c’est ce qui a toujours été ma démarche. Je n’ai rien à revendiquer. Et nous sommes ensemble pour soutenir, appuyer le Président Macky Sall.» Amadou Ba d’ajouter : «Je sais que tu es un homme qui aime beaucoup du Président Macky Sall. Je peux en témoigner, mais tu vas me permettre de te concurrencer et de ne pas te laisser me dépasser sur cette proximité.»

Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.