Pulse logo
Pulse Region

Incendie dévastateur au marché ‘Saubanté’ de Kaolack : importants dégâts

Un grave incendie s’est déclaré au marché Saubanté de Kaolack dans la nuit du samedi au dimanche, quatre cantines sont parties en fumée.
Incendie
Incendie

L'origine du feu demeure pour l'instant inconnue, mais les flammes, une fois déclarées, ont rapidement englouti les cantines, laissant les propriétaires et les commerçants sous le choc. Les pompiers ont été alertés et ont lutté pendant des heures pour contenir l'incendie, limitant ainsi sa propagation à d'autres parties du marché.

Les responsables du marché Saubanté ont réagi avec consternation, soulignant que la municipalité doit assumer ses responsabilités en matière de sécurité incendie. Ils ont souligné le besoin urgent de renforcer les infrastructures anti-incendie, soulignant que les bouches d'incendie existantes étaient largement insuffisantes.

« Nous sommes confrontés à une catastrophe ici. Ces incendies peuvent être évités si des mesures adéquates sont prises. Il est impératif que la mairie agisse rapidement pour renforcer les dispositifs de sécurité incendie dans notre marché », a déclaré un responsable du marché.

L'incident met en lumière la nécessité d'une planification et d'une préparation accrues pour faire face à de telles situations d'urgence. Les commerçants sinistrés espèrent maintenant une réponse rapide des autorités locales pour restaurer et améliorer la sécurité du marché de Saubanté à Kaolack.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-05T15:09:54+00:00
Incarcéré depuis le 13 mai pour des soupçons de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs, Serigne Abdou Karim Mbacké bénéficie désormais d’un soutien public de plus en plus visible. À Touba, ses proches et les habitants de Darou Mouhty ont exigé sa libération immédiate, en mettant la pression sur les autorités à l’approche du Grand Magal. Pendant ce temps, le coaccusé Amadou Sall reste introuvable.
NewsSports
2025-08-05T20:36:21+00:00
Après son départ houleux de Libye pour cause de salaires impayés, l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, pourrait rebondir en Algérie. En discussions avancées avec l’USM Alger, le technicien sénégalais s’apprête à relancer sa carrière sur le continent africain, dans un projet surprenant au regard de son prestigieux palmarès.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.