Pulse logo
Pulse Region

Guédiawaye : un homme retrouvé pendu dans un bâtiment en construction

Un homme, âgé d’une trentaine d’années, se serait suicidé par pendaison dans un bâtiment inachevé sis à la Cité des Nations-Unies, située dans la commune de Golf Sud en banlieue dakaroise.

La police technique et scientifique fouille les lieux du drame

Le corps sans vie d’un homme a été découvert dans un bâtiment à deux étages en phase de construction dans la Cité dénommée Nations-Unies de Golf Sud, informe Les Echos. C’est vers les coups de 19h que l’alerte sur le drame a été donnée au commissaire de police du commissariat d’arrondissement de la zone, Mame Arona Ba, nouveau chef de service. Ainsi, celui-ci dépêche-t-il illico-presto quelques-uns de ses hommes, qui débarquent sur les lieux et constatent de visu les faits.

Ensuite, ils effectuent les constatations d’usage et câblent leurs collègues de la Division de police technique et scientifique (Dpts), qui se rendent à leur tour sur place et procèdent également au prélèvement d’éventuelles empreintes et autres traces ou indices, qui puissent déterminer les circonstances du décès du quidam.

La thèse de suicide par pendaison privilégiée, le défunt non identifié

A la lisière des premiers éléments de l’enquête préliminaire, la thèse de suicide par pendaison reste la plus plausible et semble être privilégiée par les agents de terrain. D’autant qu’aucune trace de violences encore moins des signes de blessures apparentes ou visibles n’ont été relevées sur le corps sans vie du jeune homme. Lequel serait inconnu de toute la population de la cité des Nations-Unies. Ce dernier ne détenait également par devers-lui aucune pièce administrative ni autres objets personnels pouvant permettre aux policiers de pouvoir l’identifier.

A lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/ngor-o-sonko-retrouve-mort-dans-une-auberge-en-compagnie-de-sa-copine-2024073019514302394

L'autopsie du corps sans vie

D’aucuns soupçonnent le défunt d’avoir quitté son quartier pour ensuite venir dans la cité avant de s’y donner la mort par pendaison. Il se serait retiré sur la pointe des pieds dans le bâtiment à deux étages dans le but de commettre en toute discrétion son acte suicidaire. Informés, les sapeurs-pompiers, à la suite des agents de la police technique et scientifique, ont sacrifié à l’enlèvement du corps sans vie et l’ont ensuite déposé à la morgue du centre hospitalier pour les besoins de l’enquête préliminaire.

Un appel à identification du corps lancé

Aucune information n’a toutefois été encore donnée sur les motivations du suicidé. Un appel à identification du corps et des membres de la famille de celui-ci a été lancé. En attendant de lever le voile sur les circonstances et surtout le mobile du défunt par des témoins et autres proches, une enquête préliminaire a été ouverte par la police locale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.