Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Italie : un Sénégalais écroué pour menace au couteau menacé d’expulsion

À Brescia (Italie), un Sénégalais de 51 ans, sans papier et déjà condamné pour divers délits, a été interpellé après avoir menacé une vendeuse avec un couteau dans une parfumerie du Corso Magenta. Trouvé en possession des parfums volés, d’un couteau et d’un cutter, il a été incarcéré et fait l’objet d’une expulsion.
police italie
police italie

La tentative de vol de boîtes de parfum

Dans l’après-midi davant-hier, un individu de nationalité sénégalaise, âgé de 51 ans, a tenté de voler dix boîtes de parfum dans le magasin Pinalli, situé sur le Corso Magenta. Pris sur le fait, il a menacé la vendeuse avec un couteau avant d’être rapidement maîtrisé par les agents de la police d’État.Connu des services de police pour des faits de banditisme et de drogue, l’homme a été arrêté à proximité de la gare.

Italie : un Sénégalais écroué pour menace au couteau menacé d’expulsion
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/prison-denna-italie-un-modou-modou-sevade-puis-rattrape-2025051411521606416

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-06T18:24:05+00:00
À Ribot Escale, un chantier financé par la Banque mondiale à travers l’Ageroute a viré au scandale. Le conducteur des travaux, qui avait lui-même saisi la gendarmerie pour dénoncer des vols de matériaux, s’est finalement retrouvé au cœur de l’affaire. Cinq personnes, dont lui, ont été arrêtées et déférées au parquet de Kaffrine.

Une fouille a permis de retrouver les produits volés ainsi que les armes blanches utilisées : un couteau et un cutter, immédiatement saisis. Déféré pour vol aggravé, détention illégale d’armes et violation d’une mesure d’éloignement émise par le préfet, il a été placé en détention.

Le Sénégalais menacé d'expulsion

PUBLICITÉ

Le questeur de Brescia, Paolo Sartori, a pris une mesure préventive interdisant au Sénégalais de revenir dans la ville pendant les quatre prochaines années, assortie d’un arrêté d’expulsion. «Cet individu multirécidiviste a clairement démontré son refus de s’intégrer dans notre pays», a déclaré le questeur. Qui poursuit : « ce nouvel acte violent confirme la nécessité d’un contrôle rigoureux du territoire pour assurer la sécurité des citoyens. »

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.