La tentative de vol de boîtes de parfum
Dans l’après-midi davant-hier, un individu de nationalité sénégalaise, âgé de 51 ans, a tenté de voler dix boîtes de parfum dans le magasin Pinalli, situé sur le Corso Magenta. Pris sur le fait, il a menacé la vendeuse avec un couteau avant d’être rapidement maîtrisé par les agents de la police d’État.Connu des services de police pour des faits de banditisme et de drogue, l’homme a été arrêté à proximité de la gare.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/prison-denna-italie-un-modou-modou-sevade-puis-rattrape-2025051411521606416
Une fouille a permis de retrouver les produits volés ainsi que les armes blanches utilisées : un couteau et un cutter, immédiatement saisis. Déféré pour vol aggravé, détention illégale d’armes et violation d’une mesure d’éloignement émise par le préfet, il a été placé en détention.
Le Sénégalais menacé d'expulsion
Le questeur de Brescia, Paolo Sartori, a pris une mesure préventive interdisant au Sénégalais de revenir dans la ville pendant les quatre prochaines années, assortie d’un arrêté d’expulsion. «Cet individu multirécidiviste a clairement démontré son refus de s’intégrer dans notre pays», a déclaré le questeur. Qui poursuit : « ce nouvel acte violent confirme la nécessité d’un contrôle rigoureux du territoire pour assurer la sécurité des citoyens. »