Pulse logo
Pulse Region

Kolda : une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé

A Kolda, précisèment dans le village de Sinthiang Mamadou Hayé, commune de Koulinto, département de Médina Yoro Foulah, une jeune fille s'est donnée la mort par pendaison, ce lundi 23 juin 2025, après que sa famille l'a obligé à arrêter ses études et à se plier à un mariage forcé.
Pendaison Corde
Pendaison Corde

Elle s'est donée la mort par pendaison

Après le drame du bébé jeté au fond d'un puits par sa mère, une nouvelle tragédie secoue la région de Kolda. Une adolescente de 15 ans, O. B., s’est donné la mort par pendaison pour échapper à la volonte de sa famille de la marier à une personne qu'elle n'aime pas. Le drame a eu lieu, ce lundi 23 juin 2025 dans le village de Sinthiang Mamadou Hayé, commune de Koulinto, département de Médina Yoro Foulah. Cette jeune fille avait été obligée à arrêter ses études et à se plier à un mariage forcé.  Elle se serait donné la mort par pendaison.

Sa famille l'avait obligé à se marier à un expatrié

Kolda : une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé

Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé suspendu à une branche d’arbre, à l’aide de son foulard, non loin du domicile familial. O. B aurait été proposée en mariage à un homme expatrié, une décision que l’adolescente rejetait fermement. Ayant abandonné les études en classe de 6e au collège de Diambanouta, elle aurait, selon ses proches, commencé à fréquenter des cérémonies festives dans les villages voisins. Ses parents, inquiets de cette dérive, auraient envisagé ce mariage comme une solution de « redressement ».

Kolda : une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/grondee-par-ses-freres-apres-une-viree-nocturne-la-collegienne-se-suicide-2025052108114408902

Deux autres cas de pendaisons signalés

Une décision qui s’est révélée tragique.Le corps de la défunte a été acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda, où une autopsie devra être réalisée pour éclaircir les circonstances exactes du décès. Ce drame a plongé le village et ses environs dans une profonde consternation. Mais ce cas n’est malheureusement pas isolé.

Kolda : une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé

Durant ce mois de juin, plusieurs cas similaires ont été recensés dans la région. À Kossanké, commune de Mampatim, Dieynaba Baldé, 13 ans et élève en classe de 6e au CEM de Diankan Counda Oguel, a également mis fin à ses jours par pendaison. Un autre élève du même niveau scolaire, résidant dans la commune de Saré Coly Sallé (département de Vélingara), s’est suicidé dans des circonstances tout aussi troublantes.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.