23 octobre 2021 à 09:25307 dossiers ont été validés par le Conseil de gestion du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP).Salle de Rédaction - Presse - Sénégal
307 dossiers ont été validés par le Conseil de gestion du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP).
L’appel à la candidature a été lancé depuis le lundi 26 juillet dernier et la clôture, fixée initialement au 25 août 2021, avait été reportée jusqu’au 10 septembre 2021.
“Ainsi, après examen des différents dossiers de candidature sur la base des critères, le Conseil de gestion a retenu, pour la presse en ligne : 107 dossiers validés sur 118 reçus, pour la presse écrite : 38 dossiers validés sur 39 reçus, pour les radios commerciales : 06 dossiers validés sur 06 reçus et pour les chaines de télévision (TNT) : 06 dossiers validés sur 06 reçus“, peut-on lire dans un communiqué parcouru par Pulse.
PUBLICITÉ
“En dehors des entreprises de presse, le Conseil de gestion a validé 150 dossiers de radios communautaires bénéficiaires d’une subvention” ajoute de document.
La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a mis fin aux activités d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents administratifs. Deux individus ont été interpellés avec du matériel complet de contrefaçon.
Le collectif d’avocats de Mabintou Diaby, détenue depuis le 29 septembre 2025, alerte sur la dégradation rapide de son état de santé. Selon eux, aucune mesure adaptée n’a été prise pour préserver sa vie malgré ses affections graves, et ils interpellent les autorités judiciaires pour un traitement urgent.
Les agents de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) ont mis fin aux agissements de deux individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de traite de personnes opérant sous couvert de QNET. Les deux suspects, arrêtés à Kidira alors qu’ils tentaient de regagner le Sénégal depuis le Ghana, ont été déférés au parquet de Dakar le 24 octobre 2025.
1634977637218blob
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.