Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kédougou : La cargaison de cyanure volée serait retrouvée !

<a href="https://www.pulse.sn/news/local/kedougou-six-personnes-arretees-pour-vol-de-20-tonnes-de-cyanure/gy52205"><em>Une cargaison contenant 20 tonnes de cyanure</em></a>, a été volée à Kédougou, au cours de son acheminement vers la zone aurifère de Sabodala. Selon la Rfm, le dangereux chargement serait retrouvé.
Saisie record de cocaïne au Burkina Faso, 115 kg retrouvé dans un conteneur à Bobo-Dioulasso - AFP
Saisie record de cocaïne au Burkina Faso, 115 kg retrouvé dans un conteneur à Bobo-Dioulasso - AFP

La cargaison de 20 tonnes de cyanure, qui avait été volée à Kédougou, serait retrouvée à la périphérie de Kédougou. Trois individus ont été placés sous mandat de dépôt, pour l’heure et six autres ont fait l’objet d’interpellation. Ils seront déférés au parquet incessamment. La bande est poursuivie pour association de malfaiteurs, vol en réunion et mise en danger de la vie d’autrui. Le cerveau, qui est en fuite, est activement recherché.

Le 14 mai dernier, la société minière Endeavour Mining de Sabodala avait payé quatre conteneurs de cyanure en Côte d’Ivoire pour les besoins de l’exploitation du minerais. Et chaque conteneur contenait vingt tonnes de produit de cyanure.

Quand les conteneurs de Cyanure sont arrivés au Sénégal, ils ont été directement convoyés au niveau de la mine de Sabodala où trois conteneurs ont été déchargés, le quatrième amené à Kédougou et vendu dans la capitale régionale à des détaillants burkinabè.

PUBLICITÉ

C’est un deal qui a été bien organisé par le superviseur et le chef du dépôt magasinier du département Where House et les agents de sécurité de la société minière Endeavour Mining. Le superviseur du département Where House de Endeavour Mining et les détaillants Burkinabés ont pris la fuite. Ils sont poursuivis pour vol de vingt tonnes de cyanure et mise en danger de la vie d’autrui.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.