Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Macky Sall aux Lions de la Téranga : "On préfère la coupe au beau jeu"

Les Lions de la Téranga ont reçu le drapeau national des mains du président de la République, Macky Sall, avant leur envol pour le Cameroun.
Macky-Sall-exhorte-les-Lions-à-ramener-la-coupe-au-Sénégal
Macky-Sall-exhorte-les-Lions-à-ramener-la-coupe-au-Sénégal

.

"Nous devons forcer ce destin qui nous tend les bras depuis des années"

Ces paroles sont celles du Chef de l'Etat, qui a reçu l'équipe nationale du Sénégal au palais de la république ce mardi 4 janvier. Macky Sall a remis le drapeau national aux Lions de la Téranga qui vont participer à la Coupe d'Afrique des Nations [CAN 2021] qui se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

PUBLICITÉ

S'adressant aux 27 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé, Macky Sall a touché des mots d'encouragement aux joueurs et au staff mais a tenu à exprimer ce qui lui tenait à cœur, lui, et tout le peuple sénégalais.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

"CAMEROUN 2021 C'EST LE DEM BA DIEX ANDI COUPE BI"

Macky Sall dit être convaincu que le Sénégal possède l'une des meilleures équipes du continent "sinon la meilleure équipe". Ce, au regard des résultats obtenus ces dernières années avec une première place au classement FIFA en Afrique depuis plus de deux ans.

PUBLICITÉ

Le président de la République a appelé à l'unité derrière l'équipe nationale et appelé Aliou Cissé et ses joueurs à "forcer ce destin qui nous tends les bras depuis plusieurs années". Avant d'indexer Sadio Mané en ces termes: "Meune ngène ko nak Sadio Mané (Vous le pouvez Sadio Mané).

D'anciens internationaux étaient présents à la cérémonie de remise du drapeau national aux "Lions". Le chef de l'Etat a cité Boubacar Sarr "Locotte", Yatma Diop, El Haj Ousseynou Diouf, Kalidou Fadiga, l'ancien gardien de but Cheikh Seck et Lamine Diatta.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.