Sadio Mané récompense les meilleurs élèves du lycée de Bambali
13 novembre 2021 à 11:26Sadio Mané fait encore parler de lui, en dehors des pelouses. Le ballon d’or africain qui a construit un lycée dans son village, a encore montré son intérêt pour l’éducation des jeunes de Bambaly.meilleurs élèves de Bambali
Sadio Mané fait encore parler de lui, en dehors des pelouses. Le ballon d’or africain qui a construit un lycée dans son village, a encore montré son intérêt pour l’éducation des jeunes de Bambaly.
Selon notre confrère de la RTS Abdou Aziz Bane, l'ailier de Liverpool a honoré les meilleurs élèves du lycée de Bambali. Ils ont reçu chacun un ordinateur et la somme de 250.000 francs. Après la construction du lycée en 2019, c’est une autre manière pour le Lion de s’impliquer davantage dans l’éducation des enfants de sa localité située dans le sud du pays, en Casamance.
Originaire de Bambali, Sadio Mané qui est cité en exemple à travers l’Afrique est un héros pour ces enfants. Le footballeur les a toujours inviter à prendre leurs études au sérieux pour participer au développement de Bambali. Il y a aussi construit un hôpital.
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.