Le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico, sous la direction du commissaire Ousmane Diop, a interpellé mercredi un septième individu soupçonné d’avoir participé au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye. Quelques mois après l’incarcération de six complices, les enquêteurs ont identifié ce nouveau membre du gang grâce à l’exploitation d’avis de recherche et d’informations concernant les suspects encore en cavale.
&format=jpeg)
Le mis en cause, A. D., mécanicien âgé de 19 ans et domicilié à Guédiawaye, avait été initialement arrêté par le commissariat de Thiaroye pour un vol en réunion en octobre 2025. C’est dans le cadre de l’enquête sur le meurtre que les policiers de Yeumbeul-Comico ont procédé à son extraction de la prison de Rebeuss pour un complément d’investigations. Lors de son interrogatoire, A. D. a d’abord nié toute implication avant de reconnaître avoir participé à l’agression. Il a cependant tenté de minimiser son rôle, affirmant avoir été le conducteur du scooter et guetteur. Selon ses aveux, il aurait quitté Guédiawaye avec ses complices C., alias “Dieng Salla”, Moussa, alias “Thioutie”, et Ameth, alias “Bily Boy”.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/yeumbeul-lhistoire-tragique-du-convoyeur-de-fonds-tue-2025061409180180691
Le groupe se serait rendu à Mbed Fass, où, avec la complicité d’un employé, ils auraient repéré la victime avant de la suivre jusqu’à son domicile. Sur place, les trois individus auraient agressé Modou Mbacké Ndiaye à l’arme blanche et dérobé son sac contenant de l’argent avant de prendre la fuite. À l’issue de son audition, A. D. a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, meurtre et vol en réunion avec usage d’armes. Il a été déféré ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, où l’instruction se poursuit.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)