Macky Amar est rentré libre avant-hier mercredi, après son arrestation. Le fils du défunt Ameth Amar a bénéficié d’une mise en liberté provisoire, après son face à face avec le procureur de la République. Poursuivi pour détention de drogue en vue de l’usage, il va comparaître libre ce lundi 24 février, au Tribunal des flagrants délits de Dakar, révèle L'OBS.
Contrairement à ses deux amis, Alimata Seck et Mamadou Lamine Diémé, poursuivis, le premier pour incitation à la consommation et offre et cession pour le second. Moins chanceux que leur ami, Macky Amar, ils ont été envoyés en prison au sortir de leur entretien avec le procureur de la République. L’arrestation de Macky Amar fait suite à celle de la nommée Alimata Seck, interpellée dimanche dernier par les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), lors d’une surveillance.
Cette dernière révélera aux enquêteurs que la drogue trouvée en sa possession appartenait à Macky Amar. Lequel se trouvait, au moment des faits, dans un hôtel de la place. La police a, dans la foulée, fait une descente et sur place, l’a trouvé en possession de la drogue, en compagnie de l’un de ses amis, Mamadou Lamine Diémé. Si le fils Amar a pu échapper à la prison, contrairement à ses amis, c’est parce que, précise son avocat, Me Souleymane Soumaré, «les policiers n’ont trouvé que 0,5 g de haschich sur lui».
A rappeler que l’article de loi en la matière parle de possession et non de quantité.