Pulse logo
Pulse Region

Mafia des suppositoires : Alima suppo et 6 vendeuses de boulettes pour fesses arrêtées

La perquisition à son domicile

Sept individus, dont la très médiatisée Alima Sow, alias Alima Suppo, célèbre sur le réseau social Tik-Tok, ont été interpellés lors d'une perquisition menée par la police. D'après L'OBS, tout a commencé par un renseignement parvenu au Commissariat central de Guédiawaye.

Selon toujours des sources de L’Observateur, le 21 janvier 2025, des informations alarmantes ont été transmises au ministère de la Santé, via les docteurs pharmaciens Aminata Diop, Yankoba Coly et Moussa Diallo. En possession de toutes ces informations, les enquêteurs ont infiltré et identifié toutes les personnes impliquées dans cette activité.

La première cible a été Alima Sow alias Alima Suppo, la célèbre vendeuse de boulettes, icône de TikTok, dont la popularité n’a cessé de croître grâce à ses milliers d’abonnés fascinés par ses promesses de transformations corporelles. Très suivie et largement reconnue, elle avait su séduire une foule avide de solutions rapides.

Une opération d’inspection a été immédiatement organisée, mobilisant une équipe mixte composée des pharmaciens Aminata Diop et Yankoba Coly, d’agents de la brigade de recherches, des corps urbains des commissariats de Pikine et Thiaroye, ainsi que des éléments de la Sûreté urbaine de Guédiawaye. L’équipe s’est rendue au marché Zinc, épicentre présumé de cette activité illicite.

Les pommades pour fesses, vendues à 20 000 FCFA, l'unité

Sur place, dans la boutique d’Alima, trois agents commerciaux, toutes des femmes, ont présenté aux enquêteurs divers produits, dont des pommades pour fesses, vendues à 20 000 FCFA, l’unité. Dans la boutique voisine, des sirops, des compléments alimentaires et d’autres pommades similaires ont également été découverts. La visite s’est ensuite poursuivie dans le commerce de Habousse Ndiaye, où d’autres compléments alimentaires étaient en vente.

A l’issue de cette opération, les policiers ont interpellé sept (7) personnes : Pape Ibrahima Gueye, Seynabou Gassama, Alima Sow, Binetou Diouf, Moussou Gassama, Maty Ndiaye et Habousse Ndiaye. Entendus par la Sûreté urbaine, ils ont tous été placés en garde à vue au commissariat central de Guédiawaye, hier lundi. Ils seront probablement déférés aujourd’hui devant le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article