Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Naufrage en Mauritanie : deux morts, dont un Sénégalais

Un naufrage d’une pirogue clandestine est survenu au large de Mauritanie. Bilan : deux morts, dont un Sénégalais et 148 rescapés ont été interceptés.
naufrage d'un ferry
naufrage d'un ferry

150 passagers à bord

Ils seraient environ 150 passagers montés sur la pirogue en provenance du Sénégal et en direction des côtes canariennes. Selon des sources sécuritaires ont recueilli des informations auprès des rescapés, après 15 jours de navigation, le moteur est tombé en panne, alors que les voyageurs imprudents se trouvaient dans la zone mauritanienne du port de Tanit.

Naufrage en Mauritanie : deux morts, dont un Sénégalais
PUBLICITÉ

110 Sénégalais reconduits à la frontière de Rosso

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:24:02+00:00
Patron du site internet «ledakarois221», Soya Diagne est arrêté dans une affaire de mœurs de nature à jeter le discrédit sur une haute autorité de l’État. Des déboires judiciaires qui ont motivé son audition, suivie de son placement en garde à vue par la SU
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T10:22:35+00:00
M. Diop, né en 1990 et commerçant domicilié aux Maristes, a comparu jeudi dernier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivi pour outrage à agent, rébellion, violences et voies de fait sur un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions, il a été condamné à 6 mois de prison assortis du sursis et à payer une amende de 56.000 F Cfa.
police dakar

Interceptés par les garde-côtes mauritaniens et conduits à Nouakchott, deux personnes sont décédées. Il s’agit d’un Sénégalais du nom de Mouhamadou Diallo, dont les parents n’ont pas encore été retrouvés, et un Guinéen. Les autres membres de l’équipage, dont 110 Sénégalais, ont été reconduits à la frontière de Rosso par les services de sécurité mauritaniens.

Ces tentatives malheureuses continuent de créer la psychose au niveau des décideurs étatiques, notamment du côté de la Mauritanie où la porosité des côtes favorise le passage des pirogues à destination de l’Europe via l’Espagne. Et pourtant, le pays a renforcé la surveillance maritime et même corsé ses lois en matière de migration, par la mise en place d’un tribunal spécial pour juger les trafiquants, les passeurs et tous ceux qui sont impliqués dans la traite des personnes.

PUBLICITÉ
Naufrage en Mauritanie : deux morts, dont un Sénégalais

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/naufrage-en-mauritanie-25-morts-et-125-rescapes-dont-4-dans-un-etat-grave-2024112009124505641

Selon les services du ministère mauritanien de l’Intérieur, la Mauritanie a démantelé 88 réseaux de passeurs et intercepté plus de 30 000 candidats à l’émigration vers l’Europe.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.