Suite et pas fin de l’affaire Kocc Barma alias El H. Babacar Dioum. Ce week-end, les limiers de la cybersécurité ont enchaîné, l’une après l’autre, les perquisitions au niveau des centres d’intérêts imputés à Kocc. Des opérations sanctionnées par la saisie de plusieurs pièces à conviction, dont des ordinateurs, des véhicules…
)
Des véhicules, une arme à feu, des billets de banque... saisis lors…
L’objectif, selon L'OBS, affiché est de mettre la main sur tout le réseau qui se cache derrière un homme jusqu’ici craint pour sa capacité de nuisance. Il y a eu une première descente, vendredi dernier, qui a permis de mettre la main, entre autres, sur des véhicules, des billets de banque, des ordinateurs portables…Les enquêteurs s’intéressaient également au restaurant Eddy’s, particulièrement à l’identité de son propriétaire. Il y en a eu une nouvelle planifiée ce dimanche, avec une particularité. «La première perquisition ayant conduit à la saisie d’une arme à feu et des munitions, la hiérarchie de la Dsc a choisi ne plus prendre de risque lors des prochaines descentes. C’est ce qui explique le recours fait aux collègues de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip)», soufflent les sources proches de l’enquête.
Des révélations confirmées par une autre source policière, qui relève que les éléments de la Division spéciale de cybersécurité ont effectué dans la journée du dimanche et sous haute escorte de la Bip, une perquisition d’envergure dans différents centres d’intérêt directement ou indirectement liés à Kocc. Au nombre de ceux-ci, figure encore un certain lot de véhicules qui pourrait ouvrir un boulevard en direction du chef de blanchiment de capitaux.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/kocc-barma-a-ete-perdu-par-une-fille-de-16-ans-2025071912464826061
Kocc devrait être déféré ce lundi matin
Outre les descentes, les policiers ont aussi entendu d’autres suspects. Et au fur et à mesure de l’enquête, se dégage une nouvelle perspective criminelle autre que les dossiers de mœurs qui ont fait tomber le maître-chanteur. L’affaire Kocc, selon des sources de L'OBS, se révèle plus complexe et ses ramifications plus diverses. En dernier ressort, des sources concordantes soufflent que «l’enquête est sur le point d’imprimer ses dernières lignes et qu’El H. Babacar Dioum alias Kocc devrait être déféré, ce lundi matin, devant le tribunal de grande instance de Dakar».