Pulse logo
Pulse Region

Aliou Sall : "pourquoi j'ai préféré Amadou Bâ à mon frère Macky Sall"

Coronavirus : Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, et son épouse testés positifs
Coronavirus : Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, et son épouse testés positifs

L'ex maire de Guédiawaye répond, interrogé par L'OBS : "J’avais déjà démissionné de l’Apr avant même qu’on envisage ces élections législatives. Et j’avais décidé de travailler avec Amadou Ba, avec d’autres gens, à la création d’un mouvement politique."

Le frangin de Macky Sall ajoute : "Donc, c’est tout à fait naturel et logique que je puisse rester dans cet axe de coopération, de partenariat avec Amadou Ba. Je suis heureux d’être dans cette coalition que je partage avec des femmes et des hommes de valeur de la ‘’Nouvelle responsabilité’’, mais avec d’autres partis comme le Ps, l’Afp et ici, à Guédiawaye, avec l’Apr aussi. Parce que, je suis dans une autre liste que mon frère, mais finalement à Guédiawaye, on est sur la même liste."

"Je n'imaginais que Macky Sall serait tête de liste"

Aliou Sall, de poursuivre : "Je ne me suis même pas posé la question, parce que je n’avais pas imaginé que Macky Sall allait être tête liste de sa coalition. J’imaginais que j’allais être candidat et qu’il allait me soutenir, mais quand j’ai vu qu’il a été tête de liste, cela a été une petite surprise mais juste quelques secondes parce qu’en politique, il ne faut jamais être surpris. Tout est possible en politique, donc il n’y a pas de choc en tant que tel."

"Aujourd’hui, je ne suis pas dans le même parti que lui"

Comment apprécie-t-il la décision du Président Macky Sall de diriger la liste de Takku-Wallu Sénégal, après avoir quitté le pouvoir, il y a juste quelques mois ? "Il ne m’a certainement pas consulté. Quant à comment je l’apprécie, vraiment, je ne peux pas la commenter. Macky Sall est un grand homme politique qui assume ses positions", confie-t-il à L'OBS.

"Aujourd’hui, je ne suis pas dans le même parti que lui. Et, comme je dis, ce n’est pas dramatique, ce n’est pas une première au Sénégal que des gens de la même famille ne soient pas dans le même parti", clarifie-t-il.

Avant de conclure : "Ça n’enlève en rien les relations fraternelles, familiales et ça n’enlève en rien l’affection, l’admiration, le respect que j’ai pour Macky Sall. Ça ne changera jamais."

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article