Bougane Gueye Dani a été placé sous mandat de dépôt, après son face à face avec le procureur près le tribunal de grande instance de Tambacounda. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, outrage à agent et rébellion. Il sera jugé le 30 octobre prochain.
D'après L'OBS, c’est à 12 heures 42 minutes que le véhicule de la brigade territoriale de Bakel est arrivé au tribunal de grande instance de Tambacounda avec à son bord le leader du mouvement «Gueum Sa Bopp-Les Jambars».
bougane
Après quelques secondes dans le bureau du secrétaire pour les formalités, Bougane Guèye Dani a été conduit à la cave. Finalement, c’est vers 16 heures que la messe a été dite. Bougane Dani, après avoir été entendu par le procureur de la République, Aliou Dia, a été inculpé des infractions de refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agent, avant d’être placé sous mandat de dépôt.
arrestation musclée de Bougane
Le chef du parquet a fixé la date de son audience au 30 octobre devant le tribunal correctionnel de Tamba. C’est 18 heures que le leader du mouvement « Gueum sa bop » a été conduit à la maison d’arrêt et de correction de Tamba.
MAC TAMBA
Arrêté samedi dernier, alors qu’il se rendait, en compagnie d’autres leaders de la coalition Samm Sa Kaddu», à Bakel, pour assister les sinistrés des crues du fleuve, Bougane Gueye a été interdit de continuer le convoi, le Président Bassirou Diomaye Faye étant à Bakel.
Voulant passer à tout prix, il a été arrêté par les gendarmes. Au cours de son audition, Bougane a réfuté les accusations portées contre lui.