Hier, le chargé de de communication de Pastef, El Malick Ndiaye révélait que le chef de protocole de Ousmane Sonko, qui faisait les courses de la famille et assurait leurs ravitaillements a été interdit d'accès au domicile de Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui.
"Monsieur Djiby Gueye NDIAYE, Chef de protocole, qui s’occupait des courses et du ravitaillement de la famille est désormais interdit d’accès au domicile du Président @SonkoOfficiel depuis ce matin" (hier : NDLR), a écrit El Malick Ndiaye sur son compte Twitter tout en taguant les organisations de défenses des droits humains.
Les raisons pour lesquelles Djiby Ndiaye Gueye ont été interdit d'accès au domicile de Ousmane Sonko, ne sont pas jusque-là connues.
Pour autant, informe-t-on, la mesure a été levée par le ministre de l’Intérieur. Antoine Diome a justifié les "restrictions" imposées à M. Sonko par les appels lancés par ce dernier à la "résistance".
Il a indiqué que ces "restrictions" pouvaient être "progressives" et que les barrages autour de chez M. Sonko pouvaient être levés quand les autorités le jugeraient bon.
Ousmane Sonko vit "séquestré" chez lui en compagnie de sa famille, depuis son arrestation à Koungheul (environ 340 km de la capitale) le 28 mai 2023 et son transfert à Dakar à bord d’un véhicule de la gendarmerie nationale (GIGN).