Pulse logo
Pulse Region

Idrissa Seck va démissionner, 'ses' ministres aussi

Entre le président de la République Macky Sall et le président du CESE Idrissa Seck, c'est la fin du "Mbourou ak Soow".
Macky Sall et Idrissa Seck
Macky Sall et Idrissa Seck

 Idrissa Seck a été reçu, jeudi dernier, en audience par le Chef de l’Etat, Macky Sall, au Palais présidentiel. Selon nos informations, les deux hommes auraient décidé de se séparer d’un commun accord. Et le président du Conseil économique social et environnemental (CESE) fera une déclaration, cet après-midi, à Thiès, pour officialiser cette décision.

A l'issue de son audience avec le chef de l'Etat, Idrissa seck a tenu une réunion en vidéo conférence avec les membres du secrétariat de Rewmi pour faire le compte rendu de sa rencontre avec le Président Macky Sall.

« Une réunion qui a duré trois heures d'horloge et finalement Idrissa seck a décidé de se séparer avec Macky Sall qui tient toujours sa candidature aux Présidentielles de 2024 », révèle-t-on.

« Il démissionnera de son poste de Président du CESE et les ministres de Rewmi rendront le tablier ».

Rappelons que BBY a manifesté son mécontentement après la déclaration de candidature de Idrissa Seck à la Présidentielle de 2024. Le patron du CESE a été invité à démissionner de son poste d'actuel président du Conseil économique social et environnemental.

L’ancien maire de Thiès semble opter pour une séparation lente et progressive. Rappelons que Idrissa Seck est à la tête du CESE depuis 2020. Deux ministres de Rewmi figurent dans le gouvernement : Yankhoba Diatara (Sports) et Aly Saleh Diop (Élevage).

Prochain Article