Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Invalidation de la candidature de Barth' : le C.C n'a pas encore statué

Le recours pour l’<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-2024-barthelemy-dias-invalide/qccbvp6">invalidation de la candidature de Barthélémy </a>Dias a été déposé ce mardi par le mandataire de « And Liggey Sunu Rew /A.L-S.R. »
Barthélémy Dias - Photo : Jeune Afrique
Barthélémy Dias - Photo : Jeune Afrique

Walfadjri faisant état de l'invalidation de la candidature de Barthélémy Dias, tête de liste de la coalition "Sam Sa Kaddù" en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, circulent depuis ce mercredi matin.

Thierno Bocoum, responsable communication de ladite coalition, apporte des précisions.  ("...) Nous tenons à préciser qu'aucune décision na été prise par le Conseil constitutionnel dans ce sens", a d'emblée souligné M. Bocoum.

La tête de liste de la coalition « Sam Sa Kaddù » a jusqu’à demain soir pour apporter une réplique et permettre au conseil constitutionnel de statuer. Ainsi, au moment où ces lignes sont écrites, aucune décision émanant du Conseil constitutionnel n’est encore délivrée.

PUBLICITÉ

D’ailleurs, il faut noter que la juridiction qui doit se prononcer sur cette décision a notifié au mandataire de la coalition « Sam Sa Kaddù » qu’il dispose d’un délai de 48 h pour déposer ses mémoires en réponse.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-13T23:14:47+00:00
Le maire de Pambal, Lazare Lamane Thiaw, a été arrêté ce jeudi par la Section de recherches de Thiès dans le cadre d’une affaire foncière portant sur plusieurs millions de francs CFA. Déféré au pôle judiciaire financier de Dakar, l’édile est désormais au cœur d’une enquête pour abus de confiance.
News
Senegal Société
2025-11-13T22:41:15+00:00
Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière (CILMI) a présenté, ce jeudi à Ziguinchor, un bilan annuel marqué par une baisse notable des tentatives de départ. Entre janvier et octobre 2025, 3 764 candidats ont été interpellés et 150 convoyeurs déférés, un record qui témoigne du renforcement des dispositifs de contrôle.

En conséquence, étant donné que le recours a été déposé ce 8 octobre 2024, Barthélémy Dias et compagnie sont attendus au plus tard ce jeudi dans l’après-midi avant que le Conseil constitutionnel statue sur la question.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.