Pulse logo
Pulse Region

Législatives 2024 : Barthélémy Dias "invalidé"

Selon les informations rapportées par Walfadjri, le Conseil constitutionnel a rendu son verdict ce mardi, statuant sur l’inéligibilité de Barthélémy Dias pour les prochaines législatives.
barthelemy dias refleja
barthelemy dias refleja

Après le recours déposé par la liste And Liggey Sunu Reew qui demande l’invalidation de la tête de liste proportionnelle de Samm Sa Kaddu pour non-éligibilité, le Conseil Constitutionnel a statué.

Les 7 sages ont sorti leur décision et ont invalidé la candidature du maire de Dakar Barthélemy DIAS pour sa condamnation définitive dans l’affaire Ndiaga DIOUF.

Le motif avancé pour cette invalidation est la condamnation définitive de Barthélémy Dias dans l’affaire Ndiaga Diouf. Ce recours mettait en avant l’incompatibilité de sa condamnation avec les critères d’éligibilité en vigueur.

Le maire de Dakar avait en effet été reconnu coupable dans cette affaire qui remonte à 2011, concernant la mort de Ndiaga Diouf. Après une série de procédures judiciaires, sa condamnation a été définitivement confirmée, scellant ainsi son inéligibilité.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.