Macky Sall quitte sa fonction d’envoyé spécial du 4P
05 octobre 2024 à 16:08Le président Macky Sall a décidé de se retirer de son poste d’envoyé spécial du <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/vie-dapres-presidence-macky-sall-a-deja-trouve-du-travail/dvmm25q"><em>Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).</em></a>macky-4-p
A quelques encablures des élections législatives, l’ex-président Macky Sall compte quitter son poste d’envoyé spécial et président du comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P).
Un acte qui vise à préparer les élections législatives du 17 novembre 2024. A signaler que Macky Sall est tête de liste de la coalition Takku Wallu Sénégal composée de l'Alliance pour la République (APR) et du Parti démocratique sénégalais (PDS)....
Macky Sall occupait ce poste depuis la fin de son mandat de Président de la République du Sénégal. Et il va, officiellement mettre un terme à ses fonctions ce 9 octobre.
Le chroniqueur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre par le juge du premier cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
Ainsi, en démissionnant de ce poste, il compte « répondre aux sirènes nationales« , selon une source de Seneweb. « Il a répondu à l’appel du pays en montrant que le Sénégal prime sur l’international« , explique la même source.