Pulse logo
Pulse Region

Nouveau front judiciaire à haut risque pour Ousmane Sonko

La Cour suprême a fixé la date du procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko
Ousmane-Sonko-redevient-éligible
Ousmane-Sonko-redevient-éligible

L'odyssée judiciaire de Ousmane Sonko se poursuit. De Dakar à Ziguinchor en passant par Abuja, la candidature incertaine du leader de Pastef à la magistrature suprême se joue devant les tribunaux. Et un nouveau front judiciaire menace le leader de l'ex-Pastef sur son éligibilité à la prochaine élection présidentielle de février 2024.

Ousmane Sonko et le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, se retrouvent devant la Cour suprême le jeudi 23 novembre 2023. La nouvelle est sortie hier, juste après la décision de Ciré Aly Ba, annulant l’ordonnance du juge Sabassy Faye dans l’affaire de la radiation du maire de Ziguinchor.

Ousmane Sonko, leader de l’ex-Pastef, a été reconnu coupable de diffamation et d’injures publiques et condamné à une peine de six mois avec sursis, ainsi qu’à verser 200 millions de francs CFA au plaignant, le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Les avocats de l’opposant ont fait appel de la décision rendue par la Cour d’appel de Dakar le 8 mai dernier.

Après le dépôt de la requête en cassation par les avocats d’Ousmane Sonko, ceux de Mame Mbaye Niang ont répondu par un mémoire de 34 pages, tandis que la défense a produit un document de 35 pages.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.