Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang : coup de théâtre à la Cour suprême

L'avocat général de la Cour suprême plaide la cassation ou l’annulation de l’arrêt Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang rendue par la Cour d’appel de Dakar.
cours-supreme
cours-supreme

Coup de théâtre à la Cour suprême qui se penche sur le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. L'avocat général de la Cour suprême plaide la cassation ou l’annulation de l’arrêt Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang rendue par la Cour d’appel de Dakar. Motif ? Selon le représentant du parquet, l’arrêt encourt la cassation d’abord parce que le juge d’appel a fixé la contrainte par corps alors que ce n’est pas prévue en matière de diffamation.

Ensuite, il a demandé la cassation pour insuffisance de motif et enfin pour violation du principe d’immutabilité du litige. Mais bien avant, le procureur général a demandé le rejet de l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par les avocats d’Ousmane Sonko lors du pourvoi sur le dossier Mame Mbaye Niang.

D’après le représentant du parquet, la loi organique sur la cour suprême n’a pas prévu de demande additionnelle, qui en l’espèce serait formulée par les avocats de défense. Il s’en suit que pour lui, la cour suprême ne doit pas renvoyer au Conseil constitutionnel, mais plutôt rendre son verdict.

PUBLICITÉ

Le délibéré est fixé à 22 heures.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.