Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Macky Sall rend visite à Poutine ce vendredi

Sur invitation de Vladimir Poutine, Macky Sall, président de la République du Sénégal et président en exercice de l’Union africaine, se rend en Russie ce jeudi 2 juin 2022, informe un communiqué du Palais.
Macky Sall avion presidentiel
Macky Sall avion presidentiel

Le chef de l’Etat sénégalais est accompagné de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine. Selon le communiqué, le Président Sall s’entretiendra vendredi, 3 juin, à Sotchi, avec le Président Poutine.

La présidence sénégalaise précise que cette visite « fait suite à la réunion du Bureau élargi de l’Union africaine le 10 mai 2022 ».

Elle s’inscrit dans le cadre des efforts que mène la Présidence en exercice de l’Union pour contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine, et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains, explique-t-on dans le document.

PUBLICITÉ
Le président Macky Sall (gauche) reçu par son homologue russe Vladimir Poutine (droite), le 18 juin 2018, lors de la coupe du monde 2018 en Russie

Le président Macky Sall (gauche) reçu par son homologue russe Vladimir Poutine (droite), le 18 juin 2018, lors de la coupe du monde 2018 en Russie

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

La présidence sénégalaise ajoute que dans le même esprit, l’Union africaine a accepté la demande du Président Volodymyr Zelensky d’adresser un message à l’Organisation par visioconférence. Les dates et les modalités de cette adresse seront convenues d’un commun accord. 

Après Sotchi, le Président Sall se rendra à Accra pour prendre part, le 4 juin au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

PUBLICITÉ

Le retour du Chef de l’Etat à Dakar est prévu le même jour. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.