Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Tabaski Ngom : Moustapha Diop placé sous mandat de dépôt

L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.

Après plusieurs semaines d’enquête, le juge d’instruction Idrissa Diarra a décidé d’envoyer en prison l’ancien ministre Moustapha Diop, actuel maire de Louga. D’après des sources judiciaires citées par Seneweb, l’élu est mis en cause dans une opération financière controversée liée à l’homme d’affaires Tabaski Ngom.

Affaire Tabaski Ngom : Moustapha Diop placé sous mandat de dépôt

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/un-nouveau-mandat-depot-decerne-a-moustapha-diop-2025110112313897723

PUBLICITÉ

Les enquêteurs reprochent à Moustapha Diop d’avoir joué un rôle central dans une escroquerie présumée portant sur plus de 300 millions FCFA, une somme qui aurait transité à travers plusieurs circuits financiers avant d’être partiellement blanchie. Les chefs d’accusation retenus association de malfaiteurs, escroquerie et blanchiment de capitaux ont suffi à convaincre le magistrat instructeur de prononcer le mandat de dépôt. L’avocat de Moustapha Diop, Me Seydou Diagne, a toutefois annoncé qu’il comptait introduire une demande de liberté provisoire dès les prochains jours.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.