Le jeudi 20 juin, la dame se fait livrer un demi-poulet accompagné de sauce, frites et crudités. « Après avoir consommé [son repas], elle commence à ressentir les premiers symptômes d’une intoxication », rapporte le journal. Pointant sans détour la Broche Dorée, la dame saisit le commissariat de Golf Sud d’une plainte, détaillant sa mésaventure. « Durant 48 heures, elle ne consomme aucun aliment. Elle se contente juste de boire du jus de fruit de peur de vomir », souligne la source.
briochedoree6-555x415
Convaincue d’être victime d’une intoxication causée par sa commande au niveau de la chaîne de fast-food, la victime a déposé une plainte contre celle-ci et saisi l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen).
Peau-de-poulet
Ensuite, M. S est contactée par un responsable de la Brioche Dorée PAI. Les sources de Les Échos renseignent que ce dernier s’est dit prêt à réparer le préjudice. La victime sort la calculette. Évalue le tort qu’elle aurait subi à 300 000 francs CFA, intégrant dans son calcul le prix du repas, les frais médicaux et le manque à gagner de son commerce pour ses deux jours d’inactivité dus à son intoxication présumée.
Comment-la-maison-mere-des-poulets-de-Loue-dejoue-l-inflation-et-seduit-la-Bourse-1529467
Le tout est envoyé par mail à la chaîne de fast-food. « Seulement, les responsables de la Brioche Dorée refusent de débourser une telle somme », rapporte Les Échos, qui signale qu’une enquête est ouverte.