Awa Cissé, qui vivait au quartier Nafacounda. était mariée à un Sénégalais établi en Gambie. Mère de deux enfants, elle a été tuée par un agresseur qui l’a trouvée nuitamment dans son lit avec ses deux mômes. Elle a reçu plusieurs coups de couteau de l’assaillant, qui a fondu dans la nature après son crime.
La victime, qui gisait dans une mare de sang lorsque sa dépouille a été découverte, était en état de grossesse. La Gendarmerie indique que l’enquête menée par la Compagnie de Gendarmerie de Bignona, avec l’appui de la Section de Recherches de Ziguinchor, a permis d’identifier le présumé meurtrier Daouda D., également connu sous le nom d’Abdou D.. Originaire de Guinée, il était arrivé à Kafountine il y a un an, après avoir travaillé comme orpailleur à Kédougou. Hébergé par son oncle, il a finalement été localisé et arrêté grâce à la traçabilité de son téléphone portable.
Après son arrestation le 7 juillet 2024, Daouda D. a été conduit sur les lieux du crime pour une reconstitution des faits. Il a avoué être l’auteur des agressions et du meurtre d’Awa Cissé. « Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis l’auteur de tous ces actes barbares et plus particulièrement la dame Awa Cissé que j’ai tuée sous les yeux de ses enfants à coups de machette », a-t-il admis devant les enquêteurs.
Awa Cissé a vu son mari pour la dernière fois vendredi dernier. Il venait de prendre congé de son épouse pour retourner en Gambie après avoir passé la Tabaski avec sa famille.