Pulse logo
Pulse Region

Grave accident à Louga : cinq morts et 33 blessés

Accident sur la VDN
Accident sur la VDN

Louga renoue avec les accidents de la route. Un bus « horaire » en provenance de Dagana s’est renversé causant plusieurs morts et des blessés.

Le bilan provisoire fait état de 5 morts et 33 blessés. Toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga par les sapeurs-pompiers. La Gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident mortel.

Le lundi 16 janvier 2022, une collision entre un car «Ndiaga Ndiaye» et un camion de transport de marchandises a provoqué le décès de 22 personnes et fait 25 blessés dont cinq dans un état grave.

Le drame s’était produit entre Nguidj et Mbanda vers Sakal, localité située dans la commune de Ngueune Sarr, dans la région de Louga. Le car, qui transportait 47 personnes, avait quitté le village de Ndiock Sall où elles ont participé à une cérémonie familiale.

Sur le chemin du retour, il aurait fauché mortellement un âne puis a heurté frontalement le camion, qui avait à son bord 2 personnes. Alertés, le groupement des sapeurs-pompiers et les Forces de sécurité se sont transportés sur les lieux pour la prise en charge des victimes.

Grâce à l’arrivée rapide des secours, 17 blessés ont été évacués à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, à Saint-Louis (3) et 7 par hélicoptère vers Dakar dont l’un sera finalement décédé en cours de vol.

Ce drame est survenu après celui de Sikilo, qui avait fait 42 morts. Ce tragique accident avait poussé l’Etat à prendre 22 mesures pour ralentir les accidents de la route.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article