Sénégal

Encore 19 morts dans un accident de la route

La route a encore tué. Une collision entre un bus et un camion a fait 19 morts et 24 blessés.

Accident

L’accident s’est produit dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier à hauteur de Sakal dans le département de Louga. Un bus et un camion sont entrés en collision faisant 19 morts sur le coup et 24 blessés. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital régional de Louga. À l'origine de l'accident, l'un des conducteurs aurait tenté une manœuvre pour éviter un âne qui traversait la route, ce qui a entraîné une perte de contrôle et un choc frontal avec un véhicule qui roulait dans l'autre sens.

Le président de la République, Macky Sall, a réagit à la nouvelle sur son compte Twitter : « Encore un autre accident mortel sur nos routes à l’entrée de Ngeun Sarr. 19 vies humaines perdues et 24 blessés. Cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière. Mes condoléances émues aux familles éplorées. Prompt rétablissement aux blessés. », a-t-il déclaré.

Il y a une semaine, une collision a eu lieu à environ 250 km au sud-est de la capitale (Dakar) à Sikilo près de Kaffrine. Le bilan faisait état d'au moins 40 morts et une centaine de blessés. Il s'agit de l'accident routier le plus meurtrier au Sénégal de ces dernières années.

Deux bus de transport de personnes, communément appelés "horaires" sont entrés en collision, l'un avait quitté Dakar durant la nuit tandis que l'autre provenait de Tambacounda. Suite à cette tragédie, le président Macky Sall avait décrété un deuil national de trois jours et requis un Conseil interministériel pour prendre des mesures drastiques afin de réduire le nombre de morts sur les routes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT