26 juillet 2024 à 16:23Après<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/enfants-retrouves-morts-a-thiaroye-la-famille-rejoue-le-film-du-drame/9hjh9c8"><em>Thiaroye</em></a><em> </em>où trois enfants ont été retrouvés morts dans une voiture en panne, deux mômes meurent noyés à <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/apres-thiaroye-un-autre-drame-secoue-ziguinchor/zgey7pp"><em>Ziguinchor</em></a>, deux enfants qui ont perdu la vie dans une fosse septique, une autre tragédie secoue le village de Sagn...Sapeurs pompiers
Les tragédies s'enchainent dans le pays. Après Thiaroye, Mbour et Ziguinchor, une atmosphère de choc et de tristesse frappe les habitants de Sagne Peul, un village situé dans l'arrondissement de Ngothie, au sein du département de Kaolack, suite à une découverte macabre effectuée ce jeudi 25 juillet 2024.
En effet, le corps sans vie d'un ouvrier a été retrouvé dans les locaux d'une usine locale, suscitant l'inquiétude et l'émoi parmi la population.
sapeurs-pompiers
PUBLICITÉ
Dès la notification de cet incident tragique, les agents de la brigade de proximité de Gandiaye ont été promptement mobilisés pour se rendre sur les lieux.
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Sapeurs Sénégal
Après avoir constaté la situation, ils ont pris en charge la dépouille de l'ouvrier, l'acheminant vers la morgue du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN) pour une enquête approfondie.