Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kolda : les habitants appellent à la sécurisation de la mare aux crocodiles

Les habitants de Sinthiang Coumambouré, village situé dans la commune de Dialambaré, région de Kolda, sollicitent des mesures de sécurité pour la mare aux crocodiles proche de leurs habitations. Ce point d’eau, situé à moins de 900 mètres, abrite des crocodiles depuis des décennies, et les riverains y pratiquent des activités agricoles malgré les dangers d'après l'APS.
Tableau de la mare aux crocodiles
Tableau de la mare aux crocodiles

La brigade des eaux et forêts de Dabo confirme la présence de crocodiles et les risques liés à cette cohabitation. Bakary Samananko, habitant du village, témoigne des attaques sur les animaux domestiques et les menaces pour les enfants et les femmes qui travaillent aux abords de la mare.

L’année dernière, une rizicultrice a été attaquée par un crocodile, heureusement sans gravité. Les habitants réclament une clôture en grillage pour sécuriser la zone. L’adjudant-chef Abdoulaye Kairé souligne les dangers réels de cette cohabitation, bien que les attaques mortelles sur les humains soient rares. Il plaide également pour la sécurisation de la mare.

La mare aux crocodiles

La mare aux crocodiles

PUBLICITÉ

Alphouseyni Baldé de Vélingara Pathé propose de valoriser cette mare en la transformant en zone touristique protégée par des clôtures. Un appel est lancé aux autorités et partenaires pour aider à sécuriser et valoriser ce site. Des journalistes de Kolda ont visité la mare aux crocodiles grâce au service des eaux et forêts, au Forum civil, et à l’association ADC Ninnaba.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T11:33:25+00:00
Un individu encore non identifié a été retrouvé mort ce matin dans un champ situé derrière les habitations des Parcelles Assainies. Les autorités judiciaires et les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du décès.
NewsSports
2025-11-17T18:46:24+00:00
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se retrouvent de nouveau face à face, non plus sur les terrains mais devant la justice. L’ex-star du club, aujourd’hui au Real Madrid, réclame 240 millions d’euros à son ancien employeur, tandis que le PSG exige pour sa part 180 millions en compensation d’un transfert avorté en 2023.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.