Le Colonel Alexis Grégoire Vasse, Officier supérieur de l’arme blindée cavalerie (ABC) et précédemment inspecteur à l’Etat-major de l’armée de terre (Emat), remplace à ce poste le Colonel Mactar Diop nommé général de brigade. Ce dernier va occuper un autre poste dans la sous-région.
Colonel Vasse est un soldat expérimenté. Il est entré en service le 1er août 1992, avant de servir en unité de combat et d’instruction, en école de formation, en états-majors et dans les opérations de paix sous l’égide des Nations-Unies. Il a également commandé le 24e bataillon de reconnaissance et d’appui à Tambacounda ainsi qu’une compagnie du 8e contingent sénégalais de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire en 2015.
PUBLICITÉ
Le nouveau patron de la Dirpa qui a eu par le passé à occuper les fonctions d’officier à la Minusma (Mali) et à la Minuss (Soudan), a désormais la charge d’huiler les relations entre l’armée et les organisations publiques notamment la presse.
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
Pris en flagrant délit de détention de faux billets et de chanvre indien, un guérisseur de Ziguinchor a été arrêté par les forces de sécurité au niveau du pont de Tobor. L’homme, originaire du quartier Goumel, devra désormais s’expliquer devant la justice.
Le Sénégal a réuni plus de 180 milliards de francs CFA pour financer le Projet d’appui à la souveraineté alimentaire (PASS). Cette initiative ambitieuse, portée par le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Mabouba Diagne, vise à renforcer la résilience climatique et la productivité agricole au bénéfice de près de 2,6 millions de Sénégalais.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.