Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mafia de faux documents administratifs : du nouveau dans l’affaire !

Cinq autres personnes tombent dans <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/banlieue-dakaroise-une-usine-de-faux-documents-administratifs-demantelee/vkxe2vm"><em>l’affaire des faux documents</em></a>. Elles ont été arrêtées par la Sûreté urbaine. Il s’agit de S. M. Gningue, M. G. Ndiaye, M. Seck, M. S. Diop et Y. Sène.
arrestation
arrestation

Leur arrestation fait suite au démantèlement d’un vaste réseaux de faussaires, le 26 décembre dernier, à Rufisque. Il leur est reproché de : « faire établir, à des candidats au voyage, des cartes nationales d’identité puis des passeports, sur la base de faux actes de naissance ».

La perquisition effectuée à leur domicile a permis la découverte de 43 copies littérales d’actes de naissance, 30 registres d’actes de naissance, 153 certificats de mariage, 45 documents de regroupements familiaux, 18 livrets de famille, 44 cachets des officiers d’état civil des centres de Dakar, des cachets du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, du Crédit mutuel du Sénégal, des cachets de sous-préfets et d’adjoints au maire, 4 cachets des états civils de la commune de Ngor, la commune de Mbacké, ville de Pikine et la commune de Mbour.

L’exploitation de l’ordinateur d’un des mis en cause a révélé plusieurs documents administratifs sénégalais et italiens notamment des certificats de vie collective, des certificats de non-imposition, des cartes de commerçants, des billets d’avion , des cachets, des relevés bancaires, des registres de commerce, des lettres d’invitation pour regroupement familial, des visas électroniques du Nicaragua, entre autres. La bande a été déférée au parquet pour faux, usage de faux et contrefaçon du Sceau de l’État.

PUBLICITÉ

Pour rappel, un réseau, qui fournissait sur commande des faux documents administratifs a été démantelé par la Police. Cette organisation clandestine attirait de nombreux clients cherchant à obtenir de faux passeports ou pièces d'identité. C’est l’arrestation d'El. Diallo, M. L. Keïta et Al. Sidibé qui a permis aux autorités de neutraliser le cerveau du groupe et ses acolytes

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.