Dans un tragique accident survenu, hier mercredi 9 octobre 2024, à la sortie du village de Nabadji Civol, dans le département de Matam (nord), deux personnes ont perdu la vie suite à une collision entre un camion et un véhicule particulier, selon une source sécuritaire rapportée par l'Aps.
L'accident s'est produit aux alentours de 7 heures 30. Il a également fait sept blessés, dont trois dans un état grave. Toutes les victimes ont été rapidement transportées au Centre hospitalier régional de Ourossogui pour y recevoir des soins.
Un jeune berger tué par la foudre
Un berger a été tué hier mercredi, par la foudre à Tambacounda, dans le sud est. Selon plusieurs médias qui ont retracé le film du drame, les deux jeunes bergers, partis en brousse vers 17 heures à la recherche de leur troupeau, ont été surpris par de violentes pluies qui se sont abattues sur la région de 15 heures à 23 heures.
Aliou Diallo, un jeune berger âgé de 20 ans, a été mortellement foudroyé. Son compagnon, Mamoudou Diallo, âgé de 23 ans, a échappé à la mort mais a subi des blessures. Les sapeurs-pompiers de Tambacounda, accompagnés de la brigade de gendarmerie de Maka Colibantang, se sont rapidement rendus sur les lieux pour constater les faits.
Le corps sans vie d'Aliou Diallo a été transporté à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda.
Des accidents similaires ont été signalés l'année dernière à Saré Guilel et Diamwelli, où un élève coranique et un autre berger avaient également perdu la vie après avoir été frappés par la foudre.