Un chauffeur de camion est décédé dans un accident à Ourossogui,, une commune sise dans la région de Matam.
L’homme tué avait, en effet, l’habitude de dormir en dessous du camion garé à côté du véhicule qu’il conduit.
Selon Sud Fm, le chauffeur est mort alors qu’un de ces compères, conduisant le camion sous lequel il dormait, faisait des manœuvres pour se mettre en route. L’auteur de l’accident a actionné une marche en arrière.
Un homme, voulant défendre son épouse lors d’une altercation avec un enfant de 10 ans, a violemment frappé ce dernier. Jugé au tribunal d’instance de Thiès, il a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires et condamné à une amende.
Une nouvelle affaire judiciaire oppose deux figures connues de la sphère publique sénégalaise. Le professeur Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre le militant de Pastef, Assane Guèye alias Azoura Fall, pour propos jugés injurieux. L’affaire est désormais entre les mains de la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe.
Déféré ce lundi au Tribunal de Dakar, le chroniqueur Ameth Ndoye a fait l’objet d’un retour de parquet. Le ministère public a décidé d’ouvrir une information judiciaire à son encontre, suite à des propos jugés irrespectueux envers le Premier ministre Ousmane Sonko.
C’est ainsi que son véhicule lourdement chargé est passé sur le corps de la victime, encore assoupie sous le camion.
Actuellement, le chauffeur ayant causé l’accident est mis aux arrêts. Il est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Ourossogui. Il sera déféré ce vendredi.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.