La situation dégénère de plus en plus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où les manifestants ont saccagé plusieurs édifices.
Parmi les dégâts, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) a été attaqué. Le bus brûlé ainsi que le bâtiment baptisé au nom de Eugénie Rokhaya Aw, l’une des toutes premières journalistes et spécialistes de la communication au Sénégal, et ancienne directrice du Cesti de 2005 à 2011. Sans oublier le chapiteau de la Faculté de Droit et la bibliothèque universitaire
Dans la foulée, la direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) s’est fendu d’un communiqué après la « circulation d’une information dans les réseaux sociaux annonçant le décès d’un individu à l’Université Cheikh Anta DIOP au courant de cette journée. »
PUBLICITÉ
La direction du COUD tient à préciser, après vérification, que son service médical n’a enregistré aucun cas de décès, souligne le document.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
Jugé pour propos injurieux diffusés sur TikTok, Modou Yade, époux de la disparue Lissa Tine, a été reconnu coupable de discours contraire aux bonnes mœurs. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a condamné à trois mois de prison ferme et au paiement de 10 millions F CFA de dommages et intérêts.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.