Pulse logo
Pulse Region

Un agent de La Poste envouté et grugé de 18 millions FCFA par 'son' marabout

Le chef de service du Bureau de Dakar Étoile de la Poste envouté par son marabout qui lui a chipé 18 millions FCFA
Siège Postfinances
Siège Postfinances

Une affaire d’escroquerie, sur fond de charlatanisme, a été évoquée à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. En 2020, alors chef de service du Bureau de Dakar Étoile de la Poste, Saliou Ndoye était à l’origine d’un gap de 600 000 francs CFA.

Pour ne pas se faire arrêter, il s’en ouvre à un de ses amis qui le met en rapport avec le marabout. Alors que celui-ci lui avait promis de lui éviter la prison, il l’a davantage précipité dans le gouffre. De 600 000 francs CFA, le trou est passé à plus de 18 000 000 de francs CFA.

Arrêté, Saliou Ndoye révèle aux enquêteurs qu’il a été envoûté par son marabout charlatan. Dans des propos repris par SourceA, il déclare que, dès qu’il a effectué le bain mystique que lui a prodigué le marabout, il est resté à sa merci et satisfaisait tous ses désirs. Tout l’argent soutiré dans la caisse de la boîte, renseigne-t-il, il l’a remis à celui-ci. Même sa voiture n’a pas été épargnée.

Il va passer la fête de la Tabaski loin de son épouse et de sa famille. La demande de mise en liberté provisoire formulée par son avocat a été rejetée par la chambre correctionnelle. Il croupit en prison depuis 2 ans 6 mois.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.