Pulse logo
Pulse Region

Un homme arrêté avec 100 kg de chanvre indien dans la forêt de Karang

La Brigade régionale des Stupéfiants (BRS) de Kaolack a récemment réalisé une opération spectaculaire en saisissant 100 kg de chanvre indien, communément appelé "yamba", dans la forêt de Karang.
Chanvre indien
Chanvre indien

Lors de cette intervention, les agents de cette unité de la Direction de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (DOCRTIS) ont réussi à interpeller A. Ba, l'un des convoyeurs impliqués dans le trafic.

Ses deux complices ont réussi à prendre la fuite dès qu'ils ont remarqué la présence des policiers, selon des informations rapportées par Seneweb.

Le commissaire Mouhamed Guèye, chef de la Division communication et relations publiques de la police nationale, a déclaré :

« Le lundi 21 octobre 2024, les éléments de la BRS ont arrêté un individu pour trafic de drogue. Les policiers ont également saisi trois colis contenant un total de 100 kg de chanvre indien, découverts aux villages de Massa Rinko et de Karamba, dans la forêt de Karang. L’individu interpellé a été placé en garde à vue pour trafic de drogue, et l’enquête est en cours. »

Cette opération démontre l'engagement des autorités dans la lutte contre le trafic de drogues et la criminalité associée dans la région.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.