Les faits se sont déroulés le lundi 14 octobre, aux alentours de 21h. N.H., propriétaire d'un magasin de vente de produits électroménagers, s'est rendu au point de lavage de voitures situé à la Cité Douanes, dans la commune de Golf Sud. Sur place, il a trouvé O. T., reconnu pour la qualité de son travail. Avant de confier les clés de sa voiture, N.H. a discrètement placé sa sacoche, contenant la recette de sa journée, dans un sachet, qu'il a ensuite glissé sous le siège passager.
Après avoir réglé ses frais de lavage de 2 000 F CFA, N.H. est monté à bord de son véhicule. À sa grande surprise, il a remarqué que son siège avait été déplacé. En le remettant en place, il a porté instantanément son attention sur le siège passager, où il avait caché sa sacoche. En se penchant pour vérifier, il a constaté qu'elle avait disparu, tandis qu'une bouteille de parfum, placée à côté, était toujours là.
lavage auto
Face à cette découverte, N.H. n'a pas tardé à confronter O. T., qui a nié être en possession de la sacoche, déclarant qu’il ne savait pas de quelle couleur elle était. Leur dispute a attiré l’attention des notables du quartier, qui ont conseillé à N.H. de porter plainte au poste de police de Golf Sud. Ce dernier a suivi leur conseil et s'est rendu au commissariat.
lavage-auto
Convoqué le lendemain des faits, O. T. a déclaré aux enquêteurs avoir trouvé un sachet vide sous le siège, mais a ensuite choisi de garder le silence. L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de ce vol.