Un pick-up percute un bus qui se renverse sur l’autoroute (Vidéo)
27 août 2024 à 15:52Un grave accident est survenu, ce mardi 27 août 2024, sur l’Autoroute de l’Avenir, dans la direction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) vers Dakar, précisément au niveau des Baux maraîchers. accident-bus-autoroute
Un bus TATA a violemment quitté la route et s'est renversé causant plusieurs blessés, d’après les premières informations fournies par la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA).
Des détails supplémentaires sur l’incident ont été révélés par des images diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par les médias.
Une vidéo, filmée par des passagers d’un autre véhicule, montre clairement la cause de l’accident.
PUBLICITÉ
Le bus aurait tenté d’éviter un 4×4 qui, dans une manœuvre dangereuse et en violation flagrante du code de la route, a tenté de doubler de manière brusque alors que le bus était déjà engagé sur la voie.
Les limiers du commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies ont mis la main sur un individu qui harcelait une femme mariée à coups de messages obscènes et de vidéos pornographiques sur WhatsApp. L’homme, récidiviste, a reconnu les faits après son arrestation.
La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a mis fin aux activités d’un salon de massage clandestin à Kounoune, qui proposait à ses clients des fellations et rapports sexuels tarifés. Quatre femmes ont été interpellées, dont la gérante, qui a tenté de corrompre les gendarmes pour échapper aux poursuites.
Se faisant passer pour un officier de la gendarmerie, un individu se faisait appeler « lieutenant Sy » pour soutirer de l’argent à des citoyens à Yène, Diamniadio et Rufisque. Après plusieurs plaintes, il a finalement été arrêté par la brigade de Diamniadio à la suite d’une opération de filature.
Ce brusque changement de direction du 4×4 vers la gauche a forcé le bus à une manœuvre d’évitement qui s’est avérée fatale, provoquant son renversement et entraînant plusieurs blessés parmi les passagers.