Pulse logo
Pulse Region

Son amant français de 70 ans refuse de la marier, elle saccage toute la maison

Après une promesse de mariage non-tenue, la Sénégalaise de 34 ans qui vivait chez son copain français de 70 ans, saccage toute la maison.
tribunal mbour
tribunal mbour

L'affaire a été jugée à la salle d’audience du Tribunal de grande instance de Mbour.

Une jeune dame sénégalaise de 34 ans qui vivait en concubinage avec son amant français de 70 ans, n’a pas pu dissimuler sa grande déception face à ce qu’elle qualifie de trahison de la part de son amant,

Un ressortissant français de 70 ans établi à Popenguine lui avait promis le mariage. Pourtant elle a partagé sa vie amoureuse pendant quatre (04) mois au domicile du septuagénaire.

Un bon jour, relate L'OBS, elle a été chassée de la demeure. En août 2024, M. D. B. fait la connaissance du vieux retraité français dans un bar de Saly Portudal.

tribunal de Mbour

Aussitôt les deux individus décident d’entretenir une relation amoureuse qui se solde très rapidement par une promesse de mariage.

Ainsi, elle va s’installer chez son amant à Popenguine. Durant les trois premiers mois, tout se passe à merveille.

La dame Badiane qui attendait toujours le fameux jour de son mariage avec son homme, constate que celui-ci commence à changer de comportement.

Le Français Pascal Michel Opaluche met également un terme à toutes les faveurs et autres cadeaux qu’il offrait à sa copine.

Mieux, souligne L'OBS, il demande à sa concubine de quitter son domicile sous prétexte qu’elle commence à lui causer des problèmes.

Ce que cette dernière refuse catégoriquement et s’en prend violemment au septuagénaire. Mame Diarra Badiane soupçonne Sambaré Faye, vigile et homme de confiance de Pascal Michel Opaluche, d’influencer le septuagénaire afin qu’il renonce à leur mariage.

C’est ainsi qu’elle décide, à sa manière, d’apporter la réplique à son concubin. Elle attend que son copain et son vigile soient absents de la maison pour s’introduire dans la maison nuitamment.

Elle brise toutes les vitres des portes de l’appartement, s’empare des biens de valeur de l’homme et met tous les bagages de la maison sens dessus-dessous.

Elle va aussi introduire une quantité importante de chanvre indien dans un des pots de fleurs du jardin. Après, elle informe les éléments de la Brigade de gendarmerie de Popenguine de la présence de la drogue dans la maison de Pascal Michel Opaluche.

D’après ses dires, elle appartient au vigile Sambaré Faye. Une descente sur les lieux a ainsi permis aux forces de l’ordre de procéder à l’arrestation du vigile pour détention de chanvre indien.

Elle brise toutes les vitres des portes de l’appartement

Mais aussi à celle de Mame Diarra Badiane pour dommage à la propriété d’autrui et violences et voies de fait. A la barre du Tribunal de grande instance de Mbour,

Mame Diarra déclare que ce sont des cambrioleurs qui ont pillé le domicile de Pascal Michel Opaluche. Au moment où elle s’est cachée dans les toilettes pour sauver sa vie.

Seulement, elle va vite se perdre dans ses explications. En avouant partiellement son acte quand elle soutient être victime d’une trahison de la part de son concubin qui a refusé de la marier.

Ce, sur instruction de son vigile Sambaré Faye. Un homme qui serait, d’après la prévenue, à l’origine de sa séparation d’avec son amant.

Le procureur de la République a demandé l’application de la loi. La partie civile a demandé la réparation de ses vitres brisées. Le délibéré est fixé au 10 décembre prochain.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.