Après le lutteur Lac De Guiers 2, le célèbre marabout le célèbre marabout Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké tombe pour trafic de visa. Selon des sources de L'OBS, son arrestation remonte à deux mois. Elle a été opérée en toute discrétion par les éléments du poste de police de Zac Mbao, à la suite d’un guet-apens tendu par ses présumées victimes.
Le marabout a soutiré à ses clients 12 millions FCFA contre la promesse de visas pour le Canada.
)
Flouées dans une affaire de faux visas canadiens, elles avaient décidé de piéger Prince Mbacké. Ce mercredi, il a été présenté au parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye dans le cadre d’une tentative de médiation pénale. Face au procureur, il a été confronté à cinq plaignants, dont Mamadou Faye et Fallou Lô, qui l’accusent de leur avoir soutiré 12 millions de francs CFA contre la promesse de visas pour le Canada.
Après avoir encaissé l’argent, le marabout jet-setteur leur aurait demandé leurs passeports pour les "formalités". Quelques semaines plus tard, il leur remet des documents supposés être visés. C’est à l’aéroport international Blaise Diagne qu’ils découvrent que les visas sont des faux. Alertés, les plaignants constatent par la suite que Prince Mbacké était devenu injoignable. Face à cette escroquerie manifeste, plusieurs plaintes sont déposées dans différentes unités de police et de gendarmerie du pays.
)
En mars 2024, les victimes parviennent enfin à reprendre contact avec lui, en se faisant passer pour de nouveaux clients intéressés par des visas. Un rendez-vous est convenu au rond-point de Zac Mbao. Prince Mbacké, qui ne se doute de rien, tombe dans le piège et est appréhendé sur place, avant d’être conduit au poste de police. Après plusieurs semaines de garde à vue et d’enquête, il a été déféré au parquet. Son procès est prévu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye, pour répondre des faits d’escroquerie.