L'homme d'affaire Mbackiyou Faye s'est rendu ce lundi dans la ville sainte de Touba pour apporter son soutien au projet de rénovation de la Grande Mosquée de Touba . 8 valises contenant 2,013 milliards de francs CFA ont été remis au Khalif. « Ces 8 valises contiennent 2 milliards 13 millions de FCFA. C’est une donation de ma part. Et ce n’est que le début du commencement. C’est juste un geste symbolique. Ce n'est rien comparé à la dimension de Serigne Touba», a-t-il dévoilé face à Serigne Mountakha Mbacké.
)
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Mbackiyou Faye, représentant le khalife général des mourides à Dakar manifeste un tel attachement à la confrérie à laquelle il appartient . En septembre 2024, le Khalife Général des Mourides avait invité les bonnes volontés à faire preuve de solidarité à l’endroit des populations sinistrées de Touba suite aux inondations. Ce qui n'est pas tombé dans l’oreille de sourds. En plus d’avoir encaissé ses 200 millions , la structure qu’il a créée pour administrer les fonds récoltés vient d’empocher une somme de 100 millions offerte par Serigne Mbackiyou Faye. Ces 100 millions n’ont rien à voir avec les 50 millions dégainés par son entreprise téléphonique.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/serigne-mountakha-a-diomaye-def-naa-la-si-sama-xol-2025031515050886325
)
Cette contribution financière a pour objectif de renforcer les projets et initiatives portés par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké pour le développement de la ville sainte de Touba et du Mouridisme.