Pulse logo
Pulse Region

Pour corriger son neveu arrivé en retard, il le jette en mer

En voulant corriger son neveu arrivé en retard, le pêcheur l'a grondé et battu, avant de le jeter en haute mer.
pecheurs
pecheurs

L’oncle pêcheur pensait donnait donne une bonne correction à son neveu. Hélas, il s’est retrouvé en prison. Djiby Sow a été condamné à deux ans prison par la chambre criminelle de Louga pour avoir puni son neveu en le jetant en mer. Les faits, qualifiés de « tentative de meurtre et mise en danger de la vie d’autrui » se sont déroulés en aout 2022.

Ce jour-là, relate L'OBS, irrité par le retard de son neveu A. Bâ - qui devait l’accompagner en mer - D. Sow l’a violemment réprimandé sur la plage de Lompoul. Après cette altercation, les deux hommes ont pris la mer. Une fois en haute mer, selon L'OBD,, D. Sow a surpris son neveu par-derrière et l’a jeté à l’eau, sous les yeux impuissants d’un troisième pêcheur ayant pris le gouvernail.

Pour corriger son neveu arrivé en retard, il le jette en mer

Alors qu’A. Bâ tentait de remonter à bord, son oncle l’aurait repoussé à coups de bâton, l’empêchant même de saisir un gilet de sauvetage que l’autre pêcheur tentait de lui lancer. Le jeune homme a finalement réussi à regagner la plage à la nage après environ quarante minutes. Épuisé, il a perdu connaissance et a été transporté à un dispensaire, dont le personnel a alerté la gendarmerie.

Pour corriger son neveu arrivé en retard, il le jette en mer

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/chavirement-a-saint-louis-deux-pecheurs-portes-disparus-2025011211385638296

Devant le tribunal, l’accusé a affirmé qu’il voulait simplement « corriger » son neveu et « lui apprendre le métier de pêcheur », estimant qu’il savait nager et qu’il n’avait « aucune intention de le tuer ». De manière surprenante, la partie civile a appuyé cette version.Le parquet, convaincu de la gravité des faits, a requis dix ans de réclusion criminelle. La défense, de son côté, a demandé la requalification des faits en « mise en danger de la vie d’autrui ». La chambre criminelle a suivi cette proposition, condamnant le pêcheur à deux ans de prison ferme.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.