Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Grève des transporteurs : Dakar Dem Dikk prend ses distances

DDD veillera à la circulation des usagers par son réseau de transport urbain comme interurbain.
Le siège de Dakar Dem Dikk à Ouakam - Dakar
Le siège de Dakar Dem Dikk à Ouakam - Dakar

Le syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT3D) a pis ses distances par rapport au mot d’ordre de grève illimitée lancée par Gora Khouma et Alassane Ndoye. Selon Masseck Ndiaye, secrétaire national général dudit syndicat, DDD veillera à la circulation des usagers par son réseau de transport urbain comme interurbain.

Le syndicat nouveau des travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT3D) ne va pas suivre le mot d’ordre de grève illimitée décrété par les transporteurs routiers du Sénégal. Sur ce, Masseck Ndiaye et ses camarades appellent au sens de la responsabilité des syndicats des transporteurs routiers.

Pour le bon fonctionnement de son réseau de transport urbain comme interurbain, le SNT3D lance une alerte aux autorités pour qu’ils prennent les mesures idoines pour protéger les travailleurs de DDD mais aussi des usagers.

PUBLICITÉ

L'origine de la brouille

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T23:12:42+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.

Les transporteurs protestent contre la dureté des mesures prises par le Gouvernement sénégalais au sortir du Conseil interministériel sur l’insécurité routière. Une batterie de nouvelles mesures a été annoncée mardi dernier pour lutter contre l’insécurité routière, dont l'interdiction des voyages nocturnes en bus et l’importation des pneus d’occasion.

Ce, après qu'un accident de la route, impliquant deux véhicules de transport de personnes, a fait plus de 40 morts. Mais l’État a ensuite fait marche-arrière sur une décision fondamentale : l’interdiction des porte-bagages. Face à la résistance des transporteurs, le gouvernement a décidé d’offrir une période dérogatoire d’un an aux routiers dont les véhicules ne disposent pas de soute à bagages.

PUBLICITÉ

Toutefois, l'État maintient sa promesse d’accélérer le processus de renouvellement du parc automobile avec en priorité 45 000 véhicules âgés de plus de 35 ans à remplacer.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.