Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko devant le juge le 2 février prochain

Le différend qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang dans l’affaire des 29 milliards FCFA du Prodac sera bientôt vidé. Le leader de Pastef est convoqué le 2 février prochain devant la barre du tribunal.
OUSMANE SONKO DECLARATION
OUSMANE SONKO DECLARATION

En effet, de sources judiciaires, le leader de Pastef est convoqué le 2 février 2023 devant le tribunal de Dakar pour diffamation dans l'affaire des 29 milliards FCFA du Prodac pour lequel il accuse Mame Mbaye Niang de détournement.

Le ministre Mame Mbaye Niang avait envoyé une citation à comparaître au leader de Pastef. Lors de sa première convocation à la DIC, Ousmane Sonko avait demandé un report afin de s’imprégner davantage du dossier. Les éléments de la Dic lui avaient alors donné 24 heures pour se préparer.

Le lendemain, il est allé répondre à sa convocation. Dès la reprise des auditions, il avait fait savoir qu’il avait commis un lapsus quand il parlait de l’IGE, lors de sa conférence de presse où il accusait Mame Mbaye Niang d’avoir détourné 29 milliards, lorsqu’il était ministre de la Jeunesse. Sonko a rectifié le tir en indiquant qu’il parlait plutôt d’un rapport de l’IGF.

PUBLICITÉ

Les preuves sur lesquelles il s’est fondé pour accuser Mame Mbaye Niang, Sonko dit les détenir et qu’il attend d’être convoqué devant le tribunal pour les exhiber. Une convocation qui, sans doute, permettra de faire la lumière sur ces accusations et les supposés documents qui seraient en sa possession.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T22:28:39+00:00
Les limiers de la brigade de recherches du commissariat de Grand-Yoff ont mis la main sur un vendeur de café soupçonné de se livrer à un trafic de chanvre indien. L’homme de 34 ans, pris en flagrant délit, aurait utilisé son activité de commerce comme couverture.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.